dimanche 25 avril 2010

Quand j'étais petit.

J'ai tellement de plaisir avec mon fils dernièrement. Je retourne en enfance. Je vie une deuxième enfance avec encore plus de plaisir que la première. Quand j'étais jeune, nous restions dans le fond d'un rang au Lac-Saint-Jean. Ma mère prenait soins de nous, femme à la maison (une richesse pour l'éducation des enfants) et mon père faisait des meubles et il était mécanicien. Mais deux parents étaient des personnes très créatives et rêveuses.

Je crois que la créativité est une force chez nous les trois garçons. Chacun de nous l'exploitons à notre manière. Tout ceci pour vous dire que lorsque tu es en campagne dans un rang tu dois user de beaucoup de créativité et d'imaginaire pour t'amuser.

Un rien t'amuse. Je me souviens que mes frères et moi nous amusions avec des planches et des roches dans l'allée. Nous avions eu la brillante idée de faire des catapultes avec des planches, nous mettions une roche au bout et nous pesions sur l'autre bout de la planche. La roche était propulsée plusieurs mètres vers le ciel. Un souvenir fort partagé avec mes frères.

Mais imaginez-vous que 30 ans plus tard avec mon garçon je vie les mêmes expériences. Nous avons fait construire une clôture cette semaine. Il est resté plein de bouts de bois. Théo et moi avons un plaisir fou à faire des parcours, des tours avec les bouts de bois, des parcours pour faire rouler une balle et des catapultes. Nous avons ri ensemble, nous avons été surpris ensemble et nous avons été fiers de montrer à maman toutes nos prouesses avec de simples bouts de bois. Voilà la vraie vie.

Et oui, une tradition vient de naître. Je reproduis ce que j'ai fait dans ma jeunesse avec mon enfant. J'aime ces moments forts avec mon fils. Aujourd'hui, j'ai cette certitude que ce que je lui fais vivre est excellent pour faire de lui un être humain épanoui et en santé pour l'avenir.

mardi 20 avril 2010

Mon premier ver de terre


Est-ce que vous vous souvenez de votre premier ver de terre. Quelle expérience gluante, amusante et remplie d'émerveillement. Être parent nous permet de vivre avec joie la nature dans toute sa simplicité

Théo à la gymnastique avec maman

dimanche 11 avril 2010

Ma première Guitare.


Théo à reçu une guitare en jouet de son oncle Marc. Super tripante!!! cette guitare. Papa aime autant sinon plus la guitare de fiston.