lundi 29 novembre 2010

Début de l'entraînement intérieur.


J'ai fait ma dernière randonnée de vélo de montagne dans le parc de la Gatineau avec mes copains Patrick et Guy samedi dernier(il y avait de la neige). Le vélo de route est à l'intérieur, je commence aujourd'hui un programme d'entraînement qui durera 5 mois, si je ne lâche pas avant.

samedi 27 novembre 2010

Le retour!


Ce matin, au levé, il me restait un peu de temps pour aller marcher sur la Butte Montmartre, l'arrondissement où nous habitions. C'est vraiment un coin sympathique. Nous avons pris le taxi jusqu'à la gare. Retour en douce mais, pas de première classe cette fois. L'avion était presque plein. Je n'ai pas fait de sieste en chemin mais je vais peut-être réussir à dormir toute ma nuit!
Je me rends compte que je ne suis vraiment pas une magasineuse! Rien acheté en 3 jours. Trop de choses à voir pour se mettre à faire du shopping! Ceux qui espéraient un souvenir de Paris, j'ai peur de vous décevoir. 3 jours, c'est trop court.
Hélène a été super avec moi. C'est vraiment facile de voyager avec son expérience. Un gros merci pour me permettre de vivre cette aventure.

mercredi 24 novembre 2010

Paris 24 novembre 2010



Ça y est, j'y suis. Départ hier soir de Montréal et hop, le chef d'équipe des agents de bord nous offre de s'asseoir en 1re classe. Cool! Le Boing 777 a des sièges qui s'allongent complètement pour faire un lit. Très bien pour le dodo même si, après le copieux repas, il ne reste que 2h30 de sommeil. Hélène s'est laissé tenter par la carte des rouges et s'est improvisé un menu dégustation.

Arrivées à l'aéroport, nous avons eu la chance d'embarquer dans la navette qui ramène l'équipage au centre-ville, à 10 minutes de marche de l'Arc de Triomphe. Il est 10h a-m et comme la chambre n'est pas disponible avant 13h, on fait la visite. Superbe vue sur Paris avec tous ces axes routiers qui y convergent.

La chambre est telle qu'annoncée, une touche très Ikea dans ce quartier riche de son passé: Montmartre, 52 rue des Abesses (pour les fans de Google Street view).

Ce soir, couchées tôt. Demain, le Louvre.

mardi 23 novembre 2010

Départ!


Voici un apperçut du Studio, rue des Abesses, Montmartre, Paris. Nous y logeons 3 nuits. Réservé ce matin, avant de partir, c'est vraiment dernière minute!
Nous prenons l'avion ce soir, et arriveront à 8h45, heure de Paris!
À +
Site de réservation, cliquer ici!

vendredi 19 novembre 2010

Piscine avec Théo!

J'adore aller à la piscine avec Théo! Il est à l'aise et s'amuse comme un fou!

mardi 16 novembre 2010

Forêt La Blanche


Temps parfait pour une marche. J'ai fait 2 sentiers de la forêt La Blanche (8,4 km total), une réserve écologique à 15 km de Buckingham. C'est une forêt ancienne qui n'a jamais été exploitée par l'homme. La nature y est telle quelle a toujours bien voulue poussée!
En route pour m'y rendre, j'ai capturé sur image, un clan de dindons sauvages qui traversaient la route pour s'enfoncer dans les bois! Spécial!

samedi 6 novembre 2010

Tournée d'Aurevoir de Ayako!





Ayako, Yuki et Sylvain quittent le Québec pour aller vivre au Japon, pays d'origine d'Ayako.Ce week-end, ils passaient dans la région pour dire au revoir aux amis.

J'ai connu Sylvain au camp Bellefeuille, en 1991. Nous avons été co-locs à l'université.

J'ai connu Ayako à l'Académie Jeanne d'Arc, en 2003. Je l'ai mis en contact avec Sylvain car elle cherchait un pied-à-terre à Québec lors de son voyage d'été. Le reste est le début de leur histoire d'amour.

Je leurs souhaitent beaucoup de bonheur et j'espère aller les visiter au pays du soleil levant!

On vous aime fort!