Belle journée avec les amis, à Maria: Camille, Charles, Martin, Isabelle, Claude-Éric, Marie-Eve, Marie-Hélène et les 11 enfants! Soupe de poisson, cachette dans les sapins, les enfants qui jouent, qui grandissent... Il n'y manquait que la neige!
dimanche 26 décembre 2010
Belle journée à Maria!
Belle journée avec les amis, à Maria: Camille, Charles, Martin, Isabelle, Claude-Éric, Marie-Eve, Marie-Hélène et les 11 enfants! Soupe de poisson, cachette dans les sapins, les enfants qui jouent, qui grandissent... Il n'y manquait que la neige!
samedi 25 décembre 2010
vendredi 24 décembre 2010
Nouvelle promenade à Bonaventure!
Mercredi 22 décembre, longue marche allée-retour sur la promenade de Bonaventure. Nous avions vu sa construction à l'été 2010. Très populaire, elle fait 3,5 km du Camping Beaubassin à la rte Forest. Nous sommes photographiés à l'extrémité ouest (rte Forest).
lundi 20 décembre 2010
samedi 18 décembre 2010
dimanche 5 décembre 2010
Notre garçon il est vraiment bon!!!
Voici un petit vidéo du cours de gymnastique du samedi 4 décembre.
La vrai dernière ride de vélo
Samedi le 4 décembre, j'ai fait une randonnée de vélo de 60 minutes. Je me suis gelé les orteils, mais c'était quand même amusant.
lundi 29 novembre 2010
Début de l'entraînement intérieur.
samedi 27 novembre 2010
Le retour!
Ce matin, au levé, il me restait un peu de temps pour aller marcher sur la Butte Montmartre, l'arrondissement où nous habitions. C'est vraiment un coin sympathique. Nous avons pris le taxi jusqu'à la gare. Retour en douce mais, pas de première classe cette fois. L'avion était presque plein. Je n'ai pas fait de sieste en chemin mais je vais peut-être réussir à dormir toute ma nuit!
Je me rends compte que je ne suis vraiment pas une magasineuse! Rien acheté en 3 jours. Trop de choses à voir pour se mettre à faire du shopping! Ceux qui espéraient un souvenir de Paris, j'ai peur de vous décevoir. 3 jours, c'est trop court.
Hélène a été super avec moi. C'est vraiment facile de voyager avec son expérience. Un gros merci pour me permettre de vivre cette aventure.
mercredi 24 novembre 2010
Paris 24 novembre 2010
Ça y est, j'y suis. Départ hier soir de Montréal et hop, le chef d'équipe des agents de bord nous offre de s'asseoir en 1re classe. Cool! Le Boing 777 a des sièges qui s'allongent complètement pour faire un lit. Très bien pour le dodo même si, après le copieux repas, il ne reste que 2h30 de sommeil. Hélène s'est laissé tenter par la carte des rouges et s'est improvisé un menu dégustation.
Arrivées à l'aéroport, nous avons eu la chance d'embarquer dans la navette qui ramène l'équipage au centre-ville, à 10 minutes de marche de l'Arc de Triomphe. Il est 10h a-m et comme la chambre n'est pas disponible avant 13h, on fait la visite. Superbe vue sur Paris avec tous ces axes routiers qui y convergent.
La chambre est telle qu'annoncée, une touche très Ikea dans ce quartier riche de son passé: Montmartre, 52 rue des Abesses (pour les fans de Google Street view).
Ce soir, couchées tôt. Demain, le Louvre.
mardi 23 novembre 2010
Départ!

Voici un apperçut du Studio, rue des Abesses, Montmartre, Paris. Nous y logeons 3 nuits. Réservé ce matin, avant de partir, c'est vraiment dernière minute!
Nous prenons l'avion ce soir, et arriveront à 8h45, heure de Paris!
À +
Site de réservation, cliquer ici!
vendredi 19 novembre 2010
Piscine avec Théo!
J'adore aller à la piscine avec Théo! Il est à l'aise et s'amuse comme un fou!
mardi 16 novembre 2010
Forêt La Blanche
Temps parfait pour une marche. J'ai fait 2 sentiers de la forêt La Blanche (8,4 km total), une réserve écologique à 15 km de Buckingham. C'est une forêt ancienne qui n'a jamais été exploitée par l'homme. La nature y est telle quelle a toujours bien voulue poussée!
En route pour m'y rendre, j'ai capturé sur image, un clan de dindons sauvages qui traversaient la route pour s'enfoncer dans les bois! Spécial!
samedi 6 novembre 2010
Tournée d'Aurevoir de Ayako!
Ayako, Yuki et Sylvain quittent le Québec pour aller vivre au Japon, pays d'origine d'Ayako.Ce week-end, ils passaient dans la région pour dire au revoir aux amis.
J'ai connu Sylvain au camp Bellefeuille, en 1991. Nous avons été co-locs à l'université.
J'ai connu Ayako à l'Académie Jeanne d'Arc, en 2003. Je l'ai mis en contact avec Sylvain car elle cherchait un pied-à-terre à Québec lors de son voyage d'été. Le reste est le début de leur histoire d'amour.
Je leurs souhaitent beaucoup de bonheur et j'espère aller les visiter au pays du soleil levant!
On vous aime fort!
vendredi 29 octobre 2010
Halloween!
Départ pour la garderie: Capitaine Maboule, c'est parti, mon kiki!

Au retour, ma citrouille et la barbe qui a poussée!
Au retour, ma citrouille et la barbe qui a poussée!
vendredi 22 octobre 2010
La ferme Proulx!
Escalade de Dinde!
Promenade en tracteur.
Chasse aux citrouilles magiques!
Amis: Lucas Cardinal et Louis-Alexandre!
mercredi 20 octobre 2010
Cinéma!
On revient de voir "Histoire de jouets 3", au cinéma. La première expérience de ti-pou! Divertissant aussi pour maman!
lundi 18 octobre 2010
Ma première voiture!!!!
Je veux prendre le temps de féliciter ma fille pour avoir réussi son examen pratique et théorique de conduite. Je tiens à la féliciter pour sa première voiture également. Dans les rites de passage des Nord Américain être propriétaire de voiture est le moment ou l'on passe de l'adolescence à la vie de jeune adulte. Je vois ma fille grandir et moi prendre de l'âge...
J'ai toujours considéré, depuis mon jeune âge, que la voiture est un mal nécessaire. Les voitures polues et elle sont très coûteuse, elle comble les distances et aussi parfois le manque de volonté des êtres humains. C'est sûrement pour cette raison que j'ai toujours eue de vieux tacot et beaucoup de vélo.
Pour toi Ève :
Petite anecdote : J'ai toujours été lunatique, qu'on me dit, je n'en crois pas un mot, mais bon... Lors de mes 16 ou 17 ans, j'ai passé mon théorique de conduite sans aucun problème. Ce fut un peu plus ardu pour le cours pratique. Pour pratiquer mes parallèles, mon père me passait la veille Jetta. Alors, j'allais seul dans le village me pratiquer dans les rues de Papineauville. Je me tenais les fesses serrées, je n'avais pas encore de permis, alors pas de niaiserie à faire avec la voiture de mon père. Après une dizaine de pratiques, je me sentais prêt pour l'examen. Le monsieur venait passer le test à Papaineauville. Alors, j'embarque avec le monsieur un petit tour sur la 148 et ensuite dans les petites rues. On arrive au fameux parallèle, devant la maison du docteur Chapdelaine. En reculant, j'accroche sévèrement la gente arrière droite de la voiture sur trottoir. Le monsieur dit : «WO!!!!!!! ARRÊTE!!!!!...., maintenant tu avances!!!!. » . En avançant, j'accroche encore la gente. Moi je ne voyais pas de problème, j'ai bien du accrocher la gente dans la Jetta 5 fois, mon père n'a jamais rien dit (faut dire que je ne lui es jamais dit). Mais le monsieur n'a pas aimé, j'ai échoué mon premier test pratique, merde!!!!!!! Il me reste seulement à attendre 3 mois.
Les 3 mois ont passé, le monsieur revient à Papineauville, j'embarque dans la voiture, nous faisons encore le même parcours, 148, petite rue, parallèle, tout va bien jusqu'ici. Pour finir, je fais un stationnement sur le bord d'une rue. Le monsieur me demande : « est-ce que tu as le droit de te stationner ici? » Je réponds : « oui!!!! (lunatique)» Je suis stationner devant une entré de maison. Recalé à nouveau, remerde!!! La troisième fois, je suis allé à Hull, trois mois plus tard, et j'ai passé le test sans aucun problème, il faut dire que j'avais eu beaucoup de pratique.
Tout ça pour dire que nous essayons que notre progéniture ne fasse pas les mêmes erreurs que nous. Ben bravo!!!! Ève, tu es une championne des examens pratique de conduite en comparaison avec moi.
J'espère t'avoir fait rire!!!!
xxx
Papa
Cela dit, je partage avec toi la joie et la fierté d'être propriétaire d'une voiture et surtout d'être autonome
mercredi 13 octobre 2010
lundi 11 octobre 2010
Aujourd'hui, nous fêtons le 3e anniversaire de Théo!
dimanche 10 octobre 2010
dimanche 3 octobre 2010
Bonne Fête!!!!!
Il y a des jours qu'on ne peut pas passer sous silence. À la femme la plus merveilleuse du monde.
Bonne Fête mon amour!!!
Au couleur de l'automne, à chaque année j'ai le bonheur de partagé cette fête avec toi. À mes petites frisettes je te souhaite un bon...... ans.
Sébastien xxx
mardi 14 septembre 2010
mercredi 8 septembre 2010
Merci Famille Vésina!
D'abord, merci pour votre générosité et votre amitié. Pour nous, vous êtes une extension de notre famille, ici, en Outaouais et ça n'a pas de prix. Je suis très reconnaissante de l'aide apportée dans la tempête des derniers événements. Théo a toujours été bien entouré de gens qu'il aime et qui savent en prendre soin. Il reparle souvent de la randonnée aux chutes croches. Ça l'a marqué, tout comme notre séjour au Lac Monroe.
mercredi 25 août 2010
mercredi 18 août 2010
Nager!

Théo, 2 ans 10 mois et 6 jours.
Aujourd'hui, il a parcouru ses premiers mètres en nageant, sans aide, sans flotteurs, tête dans l'eau.
Plus longue immersion volontaire: 11 secondes (1000 et 1, 1000 et 2, 1000 et 3...)
Distance parcourue: 3 mètres
Technique: Battement de jambes, quelques mouvements de bras ressemblant à la brasse
Endroit: Piscine Buckingham, pateaugeuse
Bravo Théo!
lundi 16 août 2010
Une soirée bien à-rosés!
Samedi, invitation chez Anouk pour une dégustation de rosés. Évidemment, j'ai joué le rôle de "chauffeuse désignée" et me suis abstenue de rosés. Vivement juin 2011. Claude (Gilles) et Guy (Gilles) copains de vélo de mon chum ainsi que Lise, complétaient la guilde de dégustateurs.
Accompagné d'un bon repas, de la terrasse et des étoiles, quelle belle soirée. On attends les photo de "Gilles" pour les ajouter au post!
Prochaine dégustation, Mas La Plana et les "Gilles" m'attendent pour celle-ci! Merci Gilles pour l'idée des rosée et, on n'oublie pas...
Vas-y-Gilles!
Accompagné d'un bon repas, de la terrasse et des étoiles, quelle belle soirée. On attends les photo de "Gilles" pour les ajouter au post!
Prochaine dégustation, Mas La Plana et les "Gilles" m'attendent pour celle-ci! Merci Gilles pour l'idée des rosée et, on n'oublie pas...
Vas-y-Gilles!
vendredi 13 août 2010
Mot d'enfant!
Avant d'aller au lit, jasette en brossant les dents entre Rachel et Théo:
-"As-tu passé une belle journée aujourd'hui?"
-"Oui!"
-"Qu'est-ce que tu as aimé aujourd'hui?"
-"Eve!"
jeudi 12 août 2010
Bioparc, HopeTown, Rivière-Ouelle, fin juillet en vrac!
À lancer des cailloux à l'infinie, est-ce qu'on peut vider la plage?
-Théo et Charles-Antoine à Rivière-Ouelle.
Dodo sur la plage à HopeTown.
-Les belles: Rosalie et Isabelle.
Un brin de jasette avec un Fou!
-rachel à HopeTown
Joues rondes, orignal, ballade et dégustation de popcicle.
Bioparc, Bonaventure.
lundi 2 août 2010
Arrivés à Buckingham!
En vélo, en canot, en condo, belles vacances. Du Témiscamingue à la Gaspésie, on le confirme, il fait beau partout au Québec!
Hier, escale à Rivière-Ouelle. Charles-Antoine et Théo s'amusent bien ensemble. Pat et Nathalie sont en forme.
De retour après 30 jours sur la route. Le gazon est pas trop long et la piscine n'est pas verte... Est-ce que les lutins ont passés?
Hier, escale à Rivière-Ouelle. Charles-Antoine et Théo s'amusent bien ensemble. Pat et Nathalie sont en forme.
De retour après 30 jours sur la route. Le gazon est pas trop long et la piscine n'est pas verte... Est-ce que les lutins ont passés?
vendredi 30 juillet 2010
mercredi 28 juillet 2010
Du ruisseau Creux au Malin, au fil de l'eau!
L'une des 10 rivières les plus limpides coule en Gaspésie: La Bonaventure. De St-Alphonse à Bonaventure, une section achalandée mais simple à organiser.
Soleil/nuages, 26 degrés, une belle journée.
Mise à l'eau au Ruisseau Creux. Diner à la chute Duval de St-Elzéard. Arrêt obligé au Malin pour voir les "Gringos" chavirer et la centaine de spectateurs amusés applaudir les joyeux naufragés. Hop! Mon Sébastien se transforme en homme grenouille et moi je continue en solo.
Une rencontre inusitée avec des sauteurs en BMX qui s'élancent de leur rampe de lancement maison. Plusieurs saumons qui se reposent dans les fosses... Il parait que les indiens ont étés payés pour ne pas tendre leurs filets aux embouchures cette année d'où l'abondance de saumons. Quelques pêcheurs patients, c'est paisible à regarder la pêche à la mouche.
mardi 27 juillet 2010
lundi 26 juillet 2010
Apnée dans l'eau salée à l'Anse-aux-canards
Je commence ma 24e semaine en pleine forme! Je mets ma bonbonne de côté mais je peux faire un peu d'apnée. Voici ma 1re plongée avec Judith, ma soeur. Caméra: Pentax Optio W90, c'est le "Gear of the year" du site "Outside"
Crabe commun
dimanche 25 juillet 2010
samedi 24 juillet 2010
Plage et amis!
Il a fait très beau vendredi. Les familles étaient partis faire la rivière du nord en canot. Avec Théo, nous avons préféré rester au chalet. Claude-Éric, Marie-Eve et Maverick sont passés nous voir. On s'est baigné, fait un peu de voile et de planche et souper au Bourg de Pabos avec Hélène, Nathalie et les enfants.
mercredi 21 juillet 2010
Beau, beau, beau!
Encore une journée superbe!
Cette fois-ci, Rachel relaxe et Sébastien fait de la planche à voile en plus d'initier quelques moniteurs aux subtilités de ce sport.
Théo a barboté sans arrêt toute la journée, ne sortant de l'eau que lorsque les frissons persistaient. Un petit repos au soleil dans le sable et hop! Replongette!
mardi 20 juillet 2010
Bellefeuille 2010
Nous voilà au Chalet de Vacances Familiales (CVF) de la Base de plein-air de Bellefeuille, Pabos Mills, Gaspésie.
Aujourd'hui, mardi, journée parfaite côté température: 28 degrés, vent Beaufort 3 d'ouest, soleil, quelques cumulus pas du tout méchants.
Après le déjeuner avec mes parents: glissade d'eau, trampoline, voile. J'ai donné le 1er petit cours de voile à David, le neuveux d'Hélène Forgues. Il a accosté comme un capitaine, tout en douceur. Théo aussi a fait un premier tour de bateau!
Sébastien s'éclate en planche et Bobino ronfle depuis plus de 2h.
Inscription à :
Articles (Atom)