Au retour, ma citrouille et la barbe qui a poussée!
vendredi 29 octobre 2010
Halloween!
Départ pour la garderie: Capitaine Maboule, c'est parti, mon kiki!

Au retour, ma citrouille et la barbe qui a poussée!
Au retour, ma citrouille et la barbe qui a poussée!
vendredi 22 octobre 2010
La ferme Proulx!
Escalade de Dinde!
Promenade en tracteur.
Chasse aux citrouilles magiques!
Amis: Lucas Cardinal et Louis-Alexandre!
mercredi 20 octobre 2010
Cinéma!
On revient de voir "Histoire de jouets 3", au cinéma. La première expérience de ti-pou! Divertissant aussi pour maman!
lundi 18 octobre 2010
Ma première voiture!!!!
Je veux prendre le temps de féliciter ma fille pour avoir réussi son examen pratique et théorique de conduite. Je tiens à la féliciter pour sa première voiture également. Dans les rites de passage des Nord Américain être propriétaire de voiture est le moment ou l'on passe de l'adolescence à la vie de jeune adulte. Je vois ma fille grandir et moi prendre de l'âge...
J'ai toujours considéré, depuis mon jeune âge, que la voiture est un mal nécessaire. Les voitures polues et elle sont très coûteuse, elle comble les distances et aussi parfois le manque de volonté des êtres humains. C'est sûrement pour cette raison que j'ai toujours eue de vieux tacot et beaucoup de vélo.
Pour toi Ève :
Petite anecdote : J'ai toujours été lunatique, qu'on me dit, je n'en crois pas un mot, mais bon... Lors de mes 16 ou 17 ans, j'ai passé mon théorique de conduite sans aucun problème. Ce fut un peu plus ardu pour le cours pratique. Pour pratiquer mes parallèles, mon père me passait la veille Jetta. Alors, j'allais seul dans le village me pratiquer dans les rues de Papineauville. Je me tenais les fesses serrées, je n'avais pas encore de permis, alors pas de niaiserie à faire avec la voiture de mon père. Après une dizaine de pratiques, je me sentais prêt pour l'examen. Le monsieur venait passer le test à Papaineauville. Alors, j'embarque avec le monsieur un petit tour sur la 148 et ensuite dans les petites rues. On arrive au fameux parallèle, devant la maison du docteur Chapdelaine. En reculant, j'accroche sévèrement la gente arrière droite de la voiture sur trottoir. Le monsieur dit : «WO!!!!!!! ARRÊTE!!!!!...., maintenant tu avances!!!!. » . En avançant, j'accroche encore la gente. Moi je ne voyais pas de problème, j'ai bien du accrocher la gente dans la Jetta 5 fois, mon père n'a jamais rien dit (faut dire que je ne lui es jamais dit). Mais le monsieur n'a pas aimé, j'ai échoué mon premier test pratique, merde!!!!!!! Il me reste seulement à attendre 3 mois.
Les 3 mois ont passé, le monsieur revient à Papineauville, j'embarque dans la voiture, nous faisons encore le même parcours, 148, petite rue, parallèle, tout va bien jusqu'ici. Pour finir, je fais un stationnement sur le bord d'une rue. Le monsieur me demande : « est-ce que tu as le droit de te stationner ici? » Je réponds : « oui!!!! (lunatique)» Je suis stationner devant une entré de maison. Recalé à nouveau, remerde!!! La troisième fois, je suis allé à Hull, trois mois plus tard, et j'ai passé le test sans aucun problème, il faut dire que j'avais eu beaucoup de pratique.
Tout ça pour dire que nous essayons que notre progéniture ne fasse pas les mêmes erreurs que nous. Ben bravo!!!! Ève, tu es une championne des examens pratique de conduite en comparaison avec moi.
J'espère t'avoir fait rire!!!!
xxx
Papa
Cela dit, je partage avec toi la joie et la fierté d'être propriétaire d'une voiture et surtout d'être autonome
mercredi 13 octobre 2010
lundi 11 octobre 2010
Aujourd'hui, nous fêtons le 3e anniversaire de Théo!
dimanche 10 octobre 2010
dimanche 3 octobre 2010
Bonne Fête!!!!!
Il y a des jours qu'on ne peut pas passer sous silence. À la femme la plus merveilleuse du monde.
Bonne Fête mon amour!!!
Au couleur de l'automne, à chaque année j'ai le bonheur de partagé cette fête avec toi. À mes petites frisettes je te souhaite un bon...... ans.
Sébastien xxx
Inscription à :
Articles (Atom)