dimanche 11 décembre 2011

Message du Père Noël


Le Père Noël a envoyé un message vidéo à Théo.
Cliquez ICI pour le voir!

dimanche 4 décembre 2011

Dégustation Bordeaux 2007



Chronique des vins: Samedi soir, dégustation de Bordeaux 2007 rapportés de France par Anouk. La carte des vins:

Unanimité: Château Haut-Marbuzet, St-Estèphe
Apprécié: Croix de Beaucaillou, St-Julien
Qui nous a fait parlé: Château Seconzac, Cru Bourgeois
Était-il bouchonné?: Château Larrivet Haut-Brion, Pessac-Léognan

mercredi 12 octobre 2011

Bonne Fête Théo!!!!!!






Théo à 4 ans aujourd'hui. Théo a vécu sa première fête d'enfant. Mia, Aimie, Jérémy, Tommy, sa soeur Ève, grand maman Claire et grand papa Jean sont venus le fêter.

Théo a mangé trois portion de gâteau pour sa fête. Un gâteau qu'il a préparé avec sa grand maman Claire. Un gâteau au chocolat avec des smarties.

Bonne Fête Théo!!!!!! de la part de ta famille et de tous tes amis(es)

jeudi 1 septembre 2011

Lac St-Jean




Au retour, Kim nous accompagnait jusqu'à Montréal, au grand bonheur de Théo!

St-Félicien


Lors de notre visite au Lac St-Jean, on a fait un détour vers St-Félicien et nous avons passé une belle journée ensoleillée dans un site vraiment beau!

mardi 2 août 2011

C'est en revenant de Rigault...



Départ de Rimouski aux petites lueurs. Le chum et fiston encore couchés derrière. On roule dans la brume. Montréal (Tunnel L-H-L) se passe bien. Stop diner/essence à la classique halte Hudson/Rigault.

C'est là que le démarreur décide de prendre ses vacances!

De la place pour 2 dans le camion, c'est donc 45 km et 2 heures de vélo plus tard que Sébastien nous rejoint, à Hawkesbury! Le Canadien Tire vous a réglé ça avant 16h30.

À Buckingham depuis 18h. Nous serons tranquilles ce soir!

vendredi 22 juillet 2011

À la mer


S'amuser dans les vagues, c'est super! Quand il est 19h30, qu'on est tout habillé, qu'il ne fait pas vraiment chaud, c'est la preuve qu'on est pas moumounes!

dimanche 3 juillet 2011

nager seul


Ce matin, Théo a décidé qu'il était assez grand et pouvait nager sans hippopotames. Il s'est lancé à l'eau et a traversé la piscine. Il peut respirer par lui même et repartir.
BRAVO mon grand!
3 ans, 9 mois.

dimanche 5 juin 2011

Le tour du Lac-Simon à Vélo

Notre amoureuse est partie pour la fin de semaine. Voici un bon moment pour faire une fin de semaine de Pot. Notre mission faire la randonnée familiale de 17 Km pour l'événement le Tour du lac Simon à Chénéville.

Le tour est le dimanche, mais nous décidons de partir le samedi après le cours de natation pour nous trouver un camping à Chénéville.

C'est un départ, petit arrêt au Canadien Tire pour acheter des billes. (Théo aime jouer avec les billes) 45 minutes plus tard, nous sommes rendus au camping la Pinède à Chénéville. Petit camping familial de roulotte. Nous prenons un camping prêt de l'eau. Un peu de plage, beaucoup de jeu dans le parc et partie de bille, Théo à gagné mes billes. Pour nous dire que nous sommes dans la nature, nous voyons deux canards sur le lac. Que ces beaux, les canards s'approchent, il sortent de l'eau et viennent jusqu'à la table pour ramasser nos restants. Ouais la nature est domestiquée. Petite nuit tranquille, beau dodo.

Le lendemain, inscription de dernière minute. Pour m'être fait prendre régulièrement par la pluie dans un événement que j'ai payé d'avance, je m'inscris à la dernière minute maintenant, quand cela est faisable. Il fait beau, les gens sont de bonne humeur et très gentils. Une excellente organisation.

Le départ est donné pour le 17 Km. Nous avons 4 arrêts sur 17 Km. Parcours asphalté et en gravel. La randonnée est détendue, nous avons le temps de regarder le paysage, de voir les vaches, les chevaux, les épouvantails. Théo est un excellent guide. Il commente le parcours sans arrêt.
Le dernier 4 km Théo à hâte d'arriver. Nous arrivons, petit lunch et jeu dans le parc.

Dans la van pour revenir à la maison, il s'endormit immédiatement. Petite fin semaine de sympathique avec du temps de qualité avec mon garçon.

Pour conclure, je demande à Théo qu'est-ce que tu as aimé le plus de ta fin de semaine, il me répond jouer au Parc. La prochaine fois pour lui faire plaisir j'arrête au premier parc et je campe devant.

samedi 28 mai 2011

Week-end à St-Côme.

Un gros merci à Nathalie et Caco pour leur hospitalité!










lundi 9 mai 2011

Photos passion!

Myriam et Lucien sont passionnés de photographie. Nous leur servons de modèle à l'occasion. Leur équipement de plus en plus professionnels permet une excellente qualité d'image. Voici leurs derniers clichés!
MERCI!

mardi 29 mars 2011

mercredi 2 février 2011

Le flat!

À la piscine, dimanche avec Théo... Il a sauté sur le tremplin pour la 1re fois. Après quelques saut, je suis allée plonger aussi. Après mon plongeon, il s'enligne, part à courir en tournant les bras, s'élance et PAF! Premier FLAT de sa vie. J'ai pas pu m'empêcher d'être crampée de rire!

dimanche 30 janvier 2011

Les Plaisirs de l'hiver

Dans les deux dernières semaines, nous avons profité de l'hiver. Je suis allé plusieurs fois glisser avec Théo. À l'école anglaise, il y a une petite pente avec un endroit glacé, il adore glisser dans cette pente. De plus, mon bon ami Patrick a eu la patience de me montrer le ski de patin. Je suis complètement nul. Il va 4 fois plus vite que moi. Mais le pire c'est que sa blonde Nadine va plus vite que moi également. Que voulez-vous, on ne peut pas être bon dans tous les domaines hahahah!!!!!

Voici un petit vidéo d'une marche d'entrainement avec Patrick dans le parc de la Gatineau. Dans cette randonnée j'ai perdu mes lunettes que nous avons retrouvées par chance dans la neige, j'ai brisé, mes mitaines et j'ai abîmé mon manteau. Mais que de plaisir!!!! Deux gamins qui s'amusent dans la forêt.


samedi 15 janvier 2011

Massif Petite-Rivière St-François.



Pour ses 40 ans, Nadine Lafond, la blonde à Patrick Roberge, a organisé un week-end de plein-air dans la belle région de Charlevoix. Nous logions à l'Auberge la Courtepointe

Frère et sœur à Nadine + 3 couples d'amis (incluant nous) pendant 4 jours... Beaucoup de plaisir, de la très bonne bouffe et des soirées bien arrosées! Séb et moi, on n'est pas fait très fort! Le monde du Témis... ça veille tard!

samedi 1 janvier 2011

Souvenirs des fêtes 2010! Les bons moments.


À Bonaventure


À Caplan


À St-Siméon


Marche


Poker

Souvenirs des fêtes 2010! Les "Tremblay"


On refait le monde, en mieux!


Kim et Théo


Les "Tremblay" Sont-y pas beaux!

Souvenirs des fêtes 2010! Les "Leblanc"


Souper de noël avec les "Bujold"


Théo et Marie-Clown


Marc et Marie-Claude


Les Leblanc! On est-y pas beaux!


Raconter une histoire avec matante Judith, un des meilleurs souvenirs de Théo, c'est lui qui l'a dit!