mercredi 30 juin 2010

Voyage de Vélo de Buckingham à St-Eugène Guigue.




Jour 1.

Je suis partie du 63 Payette à 13h pour me rendre chez mon chum Pat. Je suis arrivée vers 17h. Constatation, le vélo est très lourd avec Théo et les bagages. 15 km heures de moyenne. Un fort vent de face et une petite pluie pour finir le parcours.

30 km de fait.

Demain 60 km : Hull à Bristol


lundi 21 juin 2010

La fête des pères, en images.




La plus belle fête des Pères

Il y a quelques années quand j'avais l'âge de 14-15 ans.

Mon père s’était mis à faire des pic-nic en nature le dimanche. Il préparait une grosse lasagne avec du pain, une salade et du dessert je crois... Nous avions une jetta de couleur or, il mettait les assiettes, les ustensiles, les accompagnements, le sel le poivre, et bien sûr la grosse lasagne encore chaude dans la valise de la voiture.

L'objectif était bien sûr d'arriver avant que la lasagne soit froide. Notre destination était le parc de Plaisance. Nous arrivions à une table de pic-nic à l'ombre prêt du bois. Nous mettions la table en famille en pleine nature. Et là!!!! mon père ouvrait le couvercle de la lasagne chaude. Que de bonheur, nos appétits d'adolescent étaient comblés. Mais il était également comblé de partager de bon moment entre 3 garçons et un homme. Comme si pour quelques heures, il y avait seulement le présent sans tracas qui existait. Nous parlions de tout et de rien, nous inventions des histoires farfelues pour rire, en bon français nous déconnions!!!

Après le repas, nous sortions un vieux freez-bee métro et nous nous le lancions. J'ai encore des images dans ma tête des longs lancés et des attrapés spectaculaires.

Quand les moustiques commençaient à sortir à la tombée de la nuit, la soirée était finie, c'était le retour à la maison en Jetta

Pour la fête des pères cette année ma blonde à organisé un pic-nic à la plage. Ma fille, mon garçon, ma mère et son chum, mon frère et sa blonde, des amis et bien sûr ma blonde était présent. Il n'y a pas de plus beau cadeau pour moi de se réunir ensemble autour d'une table bien garnie avec les gens que j'aime. Ce fut la plus belle fête des pères de toute ma vie. Il manque toujours la lasagne chaude de mon Père, mais rien ne peut être parfait dans la vie. Merci mon amour pour ce moment de pur bonheur!!!!!


Garderie L'Oiseau Bleu au parc MINI-AMIGO

Nous avons accompagné Théo et la garderie au Parc Mini-A, à Gatineau. Voyage en bus, 4 heures en plein-air à essayer tout plein d'activités.
Il a sauté, je vous le jure, au moins 75 minutes sur l'une ou l'autre des 5 trampolines! Son activité préférée.
Au mini-golf, il s'en ai pris à la balle, elle refusait d'aller dans le trou!
Les minis-voitures, c'est pas pour maintenant. Il ne saisit pas le rôle du volant mais il appui quand même sur l'accélérateur... Un danger public!
En fin de journée, il nous a préparé de la crème glacée au micro-ondes dans la cuisine du château!
De retour à la maison, vers 14h, il est presque tombé endormi en bas de sa chaise. Sébastien l'a ré-enligné à temps!

mardi 1 juin 2010