Il y a quelques années quand j'avais l'âge de 14-15 ans.
Mon père s’était mis à faire des pic-nic en nature le dimanche. Il préparait une grosse lasagne avec du pain, une salade et du dessert je crois... Nous avions une jetta de couleur or, il mettait les assiettes, les ustensiles, les accompagnements, le sel le poivre, et bien sûr la grosse lasagne encore chaude dans la valise de la voiture.
L'objectif était bien sûr d'arriver avant que la lasagne soit froide. Notre destination était le parc de Plaisance. Nous arrivions à une table de pic-nic à l'ombre prêt du bois. Nous mettions la table en famille en pleine nature. Et là!!!! mon père ouvrait le couvercle de la lasagne chaude. Que de bonheur, nos appétits d'adolescent étaient comblés. Mais il était également comblé de partager de bon moment entre 3 garçons et un homme. Comme si pour quelques heures, il y avait seulement le présent sans tracas qui existait. Nous parlions de tout et de rien, nous inventions des histoires farfelues pour rire, en bon français nous déconnions!!!
Après le repas, nous sortions un vieux freez-bee métro et nous nous le lancions. J'ai encore des images dans ma tête des longs lancés et des attrapés spectaculaires.
Quand les moustiques commençaient à sortir à la tombée de la nuit, la soirée était finie, c'était le retour à la maison en Jetta
Pour la fête des pères cette année ma blonde à organisé un pic-nic à la plage. Ma fille, mon garçon, ma mère et son chum, mon frère et sa blonde, des amis et bien sûr ma blonde était présent. Il n'y a pas de plus beau cadeau pour moi de se réunir ensemble autour d'une table bien garnie avec les gens que j'aime. Ce fut la plus belle fête des pères de toute ma vie. Il manque toujours la lasagne chaude de mon Père, mais rien ne peut être parfait dans la vie. Merci mon amour pour ce moment de pur bonheur!!!!!