vendredi 30 juillet 2010
mercredi 28 juillet 2010
Du ruisseau Creux au Malin, au fil de l'eau!
L'une des 10 rivières les plus limpides coule en Gaspésie: La Bonaventure. De St-Alphonse à Bonaventure, une section achalandée mais simple à organiser.
Soleil/nuages, 26 degrés, une belle journée.
Mise à l'eau au Ruisseau Creux. Diner à la chute Duval de St-Elzéard. Arrêt obligé au Malin pour voir les "Gringos" chavirer et la centaine de spectateurs amusés applaudir les joyeux naufragés. Hop! Mon Sébastien se transforme en homme grenouille et moi je continue en solo.
Une rencontre inusitée avec des sauteurs en BMX qui s'élancent de leur rampe de lancement maison. Plusieurs saumons qui se reposent dans les fosses... Il parait que les indiens ont étés payés pour ne pas tendre leurs filets aux embouchures cette année d'où l'abondance de saumons. Quelques pêcheurs patients, c'est paisible à regarder la pêche à la mouche.
mardi 27 juillet 2010
lundi 26 juillet 2010
Apnée dans l'eau salée à l'Anse-aux-canards
Je commence ma 24e semaine en pleine forme! Je mets ma bonbonne de côté mais je peux faire un peu d'apnée. Voici ma 1re plongée avec Judith, ma soeur. Caméra: Pentax Optio W90, c'est le "Gear of the year" du site "Outside"
Crabe commun
dimanche 25 juillet 2010
samedi 24 juillet 2010
Plage et amis!
Il a fait très beau vendredi. Les familles étaient partis faire la rivière du nord en canot. Avec Théo, nous avons préféré rester au chalet. Claude-Éric, Marie-Eve et Maverick sont passés nous voir. On s'est baigné, fait un peu de voile et de planche et souper au Bourg de Pabos avec Hélène, Nathalie et les enfants.
mercredi 21 juillet 2010
Beau, beau, beau!
Encore une journée superbe!
Cette fois-ci, Rachel relaxe et Sébastien fait de la planche à voile en plus d'initier quelques moniteurs aux subtilités de ce sport.
Théo a barboté sans arrêt toute la journée, ne sortant de l'eau que lorsque les frissons persistaient. Un petit repos au soleil dans le sable et hop! Replongette!
mardi 20 juillet 2010
Bellefeuille 2010
Nous voilà au Chalet de Vacances Familiales (CVF) de la Base de plein-air de Bellefeuille, Pabos Mills, Gaspésie.
Aujourd'hui, mardi, journée parfaite côté température: 28 degrés, vent Beaufort 3 d'ouest, soleil, quelques cumulus pas du tout méchants.
Après le déjeuner avec mes parents: glissade d'eau, trampoline, voile. J'ai donné le 1er petit cours de voile à David, le neuveux d'Hélène Forgues. Il a accosté comme un capitaine, tout en douceur. Théo aussi a fait un premier tour de bateau!
Sébastien s'éclate en planche et Bobino ronfle depuis plus de 2h.
lundi 19 juillet 2010
Randonnée de Vélo St-Siméon à Pabos Mills
Je suis partie avant Théo et Rachel en vélo pour me rendre au camp familial Bellefeuille. J'ai fait une superbe randonnée de 88km avec une température d'environ 25 c un vent de dos de 15 à 20 km/h. Une moyenne de 30 km/h. Voici un petit vidéo pour mes potes de vélo.
vendredi 16 juillet 2010
Gaspésie nous voilà!!!!!
Nous sommes parties le 15 juillet de Buckingham en direction de St-Siméon en Gaspésie.
Nous avons fait dodo à Drummondville au Camping des Voltigeurs. Pour nous faire patienter, nous avons passé 1h45 dans le trafic de Montréal. Je ne suis pas un homme fait pour la circulation, méchante perte de temps.
En arrivant au camping je me suis assis dans ma chaise de camping avec une petite Corona et je me suis endormi dans celle-ci, pendant que Rachel était à la piscine avec Théo. Je crois que j'étais un peu fatigué.
Pour le dodo quand il fait chaud il faut dormir en haut dans la Safari. Rachel a dormi en bas et elle n'a pas dormi de la nuit.
Le lendemain nous sommes parties vers 7h. 2 stops dans des parcs pour dégourdir les petites jambes de Théo. Nous sommes arrivés à 17h à St-Siméon. Bon petit repas préparé par Grand Maman Claire, petite soirée de lecture et surtout dodo aux frais dans le sous-sol.
mardi 13 juillet 2010
Témiscamingue et Rainy Lake
Que dire de plus que ma blonde. Mon voyage de vélo fut un succès, un beau partage d'amitié avec Patrick et du temps de qualité avec mon fils. J'ai aimé le rythme du vélo, plus lent nous permettant de s'imprégner des lieux et des gens. Dans mon dernier jour de vélo, nous sommes arrêtés chez les grands parents de Patrick, nous avons dîner chez Colette et Émilien. Il y avait la télévision sur le coin d'un bureau dans la cuisine, télévision... je ne me souvenais plus que cet objet existait bref, il parlait de la météo et de la canicule. En 7 jours de vélo c'était la première fois que j'entendais ce mot. Je peux vous dire qu'on s'habitue à la chaleur, on bois plus c'est tous on en meurt pas et mon fils de 2 ans et demi non plus. Je crois que nous sommes trop confortables et que nous nous créons des peurs pour répondre à notre manque de volonté. Je dois dire un gros merci à Patrick, pour l'organisation, la bouffe (je suis nul pour faire les soupers),le trajet. J'ai appris beaucoup de petits trucs pour un voyage de vélo avec un enfant. Patrick est un homme très bien organisé et surtout très efficace.
Après l'excellente hospitalité des parents de Nadine, Guilaine et Niel (tout un personnage) nous somme allé à Belleterre très loin dans le bois.
La paix, le stress à zéro, le silence de la nature, les écureuils, les grands pins, les feux à chaque soir, le lac chaud, le hamac avec le vent qui souffle. Exécuter des tâches simples me calme et m'apaise. Après les tâches, je bouge ou je ne bouge pas, je transforme la nature ou je reste là sans rien faire en étant témoin de celle-ci.
Les enfants sont heureux, la riche nature leurs procure des découvertes à chaque instant.
3 jours ont passé et nous repartons. J'ai passé 12 jours loin de chez moi, j'ai l'âme un peu triste de partir, je suis bien ici... je retourne dans le brou ha ha de la ville.
Nous nous reverrons Témiscamingue, nous nous reverrons Rainy Lake!!!!!!!!!
Maintenant à nous la Gaspésie, départ dans deux dodos.
Rainy Lake!
Je connais Pat depuis 1991! J'entends parler du René Lake depuis 1991! (Il parait que c'est le Rainy Lake!!) J'ai finalement réussi à m'y rendre pour découvrir la cachette des "Roberge", dans le temps de la guerre! Impossible que l'armée t'y retrouve. Le lac le plus loin, dans la "trail" la plus étroite, du chemin de terre le plus creux au nord d'un village pas asphalté: Belleterre.
Pourtant, un beau lac où on peut y boire l'eau, un peu de sable dans le fond... le fond qui n'est pas si profond et permet aux enfants de marcher loin, loin, loin! Des pins tout autour. 2 chalets, 1 roulotte, une bécosse de luxe et l'heure des moustiques! Ça commence à la brunante, 30 minutes après le coucher du soleil. Cachez-vous!
Pour le quotidien, 2 choix: Farniente ou travail ininterrompu pour améliorer l'habitat. Toujours quelque chose à faire ou rien du tout, au choix!
Bref, la paix!
Merci Nadine, Patrick, Alexandre, Laura et Lili!


Pourtant, un beau lac où on peut y boire l'eau, un peu de sable dans le fond... le fond qui n'est pas si profond et permet aux enfants de marcher loin, loin, loin! Des pins tout autour. 2 chalets, 1 roulotte, une bécosse de luxe et l'heure des moustiques! Ça commence à la brunante, 30 minutes après le coucher du soleil. Cachez-vous!
Pour le quotidien, 2 choix: Farniente ou travail ininterrompu pour améliorer l'habitat. Toujours quelque chose à faire ou rien du tout, au choix!
Bref, la paix!
Merci Nadine, Patrick, Alexandre, Laura et Lili!
Vacances, 1re partie!
13 juillet
Nous aurons des vacances en étapes, cette année. La première partie viens de se terminer: Vélo au Témis et Roulotte au René Lake!
Nous sommes à Buck pour 2 jours: lavage, piscine, ménage puis hop, on repart le 15 juillet pour la Gaspésie.
Photos à venir
Nous aurons des vacances en étapes, cette année. La première partie viens de se terminer: Vélo au Témis et Roulotte au René Lake!
Nous sommes à Buck pour 2 jours: lavage, piscine, ménage puis hop, on repart le 15 juillet pour la Gaspésie.
Photos à venir
vendredi 9 juillet 2010
mercredi 7 juillet 2010
Sur la galerie à Nil!
Hier, 6 juillet 2010. Je rejoins les rouleurs à la halte routière de Témiscamingue, dernier dodo avant la destination finale de St-Eugène-de-Guigues. Dans la journée, 32 degrés bien tassés. La halte est traversée par un petit ruisseau où les mouches ont fait leur camp de base. À la brunante, hop, dans le camion mais, il fait toujours 32! Nos moustiquaires laissent passer les brûlots. Une invasion de maringouins règle le compte de Sébastien couché en haut. J'ai la "fan" à mes pieds, seule réconfort de fraîcheur. Théo dort! À 1h du mat, Sébastien lève le drapeau blanc et se rend. Brûlots 1/Sébastien 0, il monte la tente et transfert. De mon côté, je crois que j'ai dormi de 4h30 à 6h??
Aujourd'hui, 7 juillet, derniers km. J'ai préparé le déjeuner de l'équipage au 20e km: Bagels et saumon fumé. Partis, j'en ai profité pour plonger dans le lac Kipawa. Waaa! Ça fait du bien! J'ai fait la sieste sur la galerie à Nil au lac Cameron et j'attends les gars d'une minute à l'autre. Il y a une brise et de l'ombre. ce soir, on fête les 38 ans de Pat.
lundi 5 juillet 2010
Chez Hélène F.
Les gars sont à leur 6e/7e journée de vélo. Hier, j'en ai profité pour rendre visite à mon amie Hélène, à St-Jean. J'ai aussi éprouvé la garantie "waterproof" de ma nouvelle caméra-école. Résultat: J'adore!
200 clichés plus tard, un souper au fumoir chez Corey et des heures de placote, je suis de retour à la maison afin de me préparer au départ vers St-Eugène pour retrouvé Théo et Sébastien.
vendredi 2 juillet 2010
Témis père-fils jour 2!
Les gars voulaient partir de Hull à 7h am!!
Quand tout le monde était prêt, vers 9h30, c'est le départ. Il fait frais, 16 degrés. Vent du nord/ouest, direction Bristol dans le Pontiac. Sébastien a profité du véhicule d'accompagnement pour se délester de ses sacoches avant. Pat, quant à lui, a conservé tout son kit... Pour s'habituer qu'il dit... Sacré Pat!
Diner/collation sur la route, quelques arrêts au parc puis, en après-midi, 30 km d'une traite jusqu'au camping/auberge/terrain de golf Pine Lodge, à Bristol.
Moi, j'y suis déjà depuis 12h30. J'accueil les gars avec la dinette-moustiquaire montée et j'emmène Théo et Lili s'amuser à la plage. Ils sont charmant tous les 2 et jouent sans trop se chicaner pour l'instant!
Je me suis chargée du souper afin de gâter les gars un peu pour une dernière fois: Nouilles soba au poulet. Je me demande qui, de Théo ou de Sébastien en a mangé le plus?
Nos voisins bruyant nous ont un peu inquiétés mais vers 21h30, tout s'est calmé. Nous avons passé notre 1re nuit dans le Safari-condo. Un bon test pour s'accoutumer et voir ce qu'il manque.
Jour 3
Réveil de Théo et Lili vers 6h15. Déjeuner au resto du Pine Lodge à 8h30 et départ du convoi vers 9h30. Sébastien remet ses sacoches avant. Fini la légèreté.
Couché prévu dans une base plein-air à Davidson (c'est encore le Québec mais... profond!).
De mon côté, retour à Buckingham pour quelques jours sans mes gars! À +
Inscription à :
Articles (Atom)