mardi 13 juillet 2010

Témiscamingue et Rainy Lake

Que dire de plus que ma blonde. Mon voyage de vélo fut un succès, un beau partage d'amitié avec Patrick et du temps de qualité avec mon fils. J'ai aimé le rythme du vélo, plus lent nous permettant de s'imprégner des lieux et des gens. Dans mon dernier jour de vélo, nous sommes arrêtés chez les grands parents de Patrick, nous avons dîner chez Colette et Émilien. Il y avait la télévision sur le coin d'un bureau dans la cuisine, télévision... je ne me souvenais plus que cet objet existait bref, il parlait de la météo et de la canicule. En 7 jours de vélo c'était la première fois que j'entendais ce mot. Je peux vous dire qu'on s'habitue à la chaleur, on bois plus c'est tous on en meurt pas et mon fils de 2 ans et demi non plus. Je crois que nous sommes trop confortables et que nous nous créons des peurs pour répondre à notre manque de volonté. Je dois dire un gros merci à Patrick, pour l'organisation, la bouffe (je suis nul pour faire les soupers),le trajet. J'ai appris beaucoup de petits trucs pour un voyage de vélo avec un enfant. Patrick est un homme très bien organisé et surtout très efficace.

Après l'excellente hospitalité des parents de Nadine, Guilaine et Niel (tout un personnage) nous somme allé à Belleterre très loin dans le bois.

La paix, le stress à zéro, le silence de la nature, les écureuils, les grands pins, les feux à chaque soir, le lac chaud, le hamac avec le vent qui souffle. Exécuter des tâches simples me calme et m'apaise. Après les tâches, je bouge ou je ne bouge pas, je transforme la nature ou je reste là sans rien faire en étant témoin de celle-ci.

Les enfants sont heureux, la riche nature leurs procure des découvertes à chaque instant.

3 jours ont passé et nous repartons. J'ai passé 12 jours loin de chez moi, j'ai l'âme un peu triste de partir, je suis bien ici... je retourne dans le brou ha ha de la ville.

Nous nous reverrons Témiscamingue, nous nous reverrons Rainy Lake!!!!!!!!!

Maintenant à nous la Gaspésie, départ dans deux dodos.


Aucun commentaire: