mercredi 7 juillet 2010

Sur la galerie à Nil!



Hier, 6 juillet 2010. Je rejoins les rouleurs à la halte routière de Témiscamingue, dernier dodo avant la destination finale de St-Eugène-de-Guigues. Dans la journée, 32 degrés bien tassés. La halte est traversée par un petit ruisseau où les mouches ont fait leur camp de base. À la brunante, hop, dans le camion mais, il fait toujours 32! Nos moustiquaires laissent passer les brûlots. Une invasion de maringouins règle le compte de Sébastien couché en haut. J'ai la "fan" à mes pieds, seule réconfort de fraîcheur. Théo dort! À 1h du mat, Sébastien lève le drapeau blanc et se rend. Brûlots 1/Sébastien 0, il monte la tente et transfert. De mon côté, je crois que j'ai dormi de 4h30 à 6h??

Aujourd'hui, 7 juillet, derniers km. J'ai préparé le déjeuner de l'équipage au 20e km: Bagels et saumon fumé. Partis, j'en ai profité pour plonger dans le lac Kipawa. Waaa! Ça fait du bien! J'ai fait la sieste sur la galerie à Nil au lac Cameron et j'attends les gars d'une minute à l'autre. Il y a une brise et de l'ombre. ce soir, on fête les 38 ans de Pat.

Aucun commentaire: